/ / /

 

 

 

  Je vous invite à découvrir le nouveau site internet de la commune et je vous remercie de votre indulgence, car, par souci d'économie, il est entièrement réalisé bénévolement.......

  Merci aux associations et à toutes celles et ceux qui ont fourni photos et compte-rendus de leurs activités et manifestations. Qu’ils soient remerciés pour leur participation et pour l’animation de notre commune au service de tous les fleuratois.

 

  Je vous souhaite une bonne navigation sur ce site en construction. 

 

 

 

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

L'actualité nous rappelle souvent, comme si c'était nécessaire, que l'humanité n'est pas encore débarrassée de la barbarie, des fanatismes et de la folie des hommes. En ce début d'année 2015, l'inacceptable s'est produit chez nous, sur notre territoire. Le 11 janvier dernier, la réaction grave et digne de nos concitoyens défilants en silence dans les rues, a apporté au monde la meilleur réponse qu'il soit. La France est, et restera le pays des lumières et de la liberté.

Il est difficile mais pourtant nécessaire de revenir à nos préoccupations plus locales et quotidiennes.

En mars vous avez élu une nouvelle équipe qui sera responsable de votre commune pour les six prochaines années. Nous remercions très sincèrement toutes celles et tous ceux qui nous ont fait confiance. Nous resteront comme toujours, disponibles pour tous.

Votre conseil municipal a été installé le 28 mars 2014 et les nouveaux élus, motivés et assidus,  se sont rapidement intégrés dans l'équipe qui s'est remise immédiatement au travail. Le conseil municipal s'est réuni sept fois au cours de l'année écoulée: le budget, les comptes administratifs, les travaux en cours, les projets de mise aux normes obligatoire des bâtiments communaux, l'installation d'un abribus pour les enfants du bourg…ont constitué l'essentiel de nos délibérations ....

Le 23 décembre, nous avons pris une orientation importante pour l'avenir du service de l'eau potable de notre commune. Tout d'abord nous avons décidé de confier la compétence de production de l'eau potable au syndicat de la basse-gartempe qui nous garantira la sécurité en approvisionnement. La compétence transport et stockage de l'eau potable sera transférée au SIERS pour une durée de 6 ans. Ce syndicat prendra en charge avec l'aide technique de la SAUR, l'entretien du réseau principal et le renouvellement des canalisations du Peu et de Pradeau. Conformément à nos engagements nous garderons la maîtrise du prix de l'eau et de la facturation ainsi que la gestion des branchements des particuliers.

De la foire aux plants à l'hommage à Jules Marouzeau ou à la messe inaugurale de notre église par  Mr François Kalist, Evêque de Limoges, les animations et  cérémonies ont été nombreuse en 2014. Au nom du conseil municipal, je remercie toutes celles et tous ceux qui ont permis de faire vivre ces moments heureux aux participants

Je vous vous invite à parcourir ces articles ou vous retrouverez les principales décisions de votre conseil municipal et le compte rendu d'activité des associations communales.

Je vous souhaite  une bonne et heureuse année 2015.

Bonne lecture.

                                                                                                                      Didier BARDET

 

 

 

 

Partager cette page
Repost0