/ / /

PA300818-2-R

 

samedi 30 octobre 2010 une dizaine de personnes se sont retrouvées à la salle polyvalente en vue de créer une association visant à sauvegarder le patrimoine de la commune.
Monsieur BARDET rappelle que le dossier de l'église est ouvert depuis quelques années. Une première étude a été réalisée en 2006-2007. Cette première étude n'a pas été validée complètement par l'architecte de bâtiments de france qui a souhaité faire appel à l'expertise d'un architecte du patrimoine. En septembre 2008, un périmètre se sécurité est mis en place autour de l'église ainsi qu'une déviation. Une deuxième étude complémentaire est lancée en décembre 2008.Le rapport de décembre 2009 est validé cette fois par l'ABF et affiche un montant HT de travaux de 536 000.00 euros. En juillet 2010, le conseil municipal valide une première tranche de travaux de consolidation de l'édifice d'un montant HT DE 300 740.00 euros. Financièrement la commune ne peut assurer seule le financement de ces travaux, un dossier de demande de subventions est déposé.
Bien sûr l'église Saint-Michel est le facteur déclenchant de la création de cette association qui aura pour mission d'essayer au travers de manifestations de récolter des fonds. La fondation du patrimoine sera également partenaire de cette opération de restauration par la mobilisation du mécénat populaire au travers d'une souscription publique.
  
Suite à cet exposé, l'association "AGIR POUR LE PATRIMOINE DE FLEURAT" est créée. Le bureau est composé de Madame PINAUD Emilienne, Présidente, Mesdames Annie et Solange MAROUZEAU, vice-présidentes, Mademoiselle Céline MOUTEAU, secrétaire, Madame Suzette BARRIERE, secrétaire adjointe, Madame Danielle MONTENON, Trésorière, Madame M.Claude BERGER, trésorière-adjointe, Madame Chantal BARDET, membre, Madame Lucette GOUX, membre. Monsieur André CHOUARCHE sera commissaire aux comptes.
Pour adhérer à l'association s'adresser à Madame PINAUD, la carte d'adhésion est vendue 5 euros par famille.
Partager cette page
Repost0